Les Marines d'Hélios
Conditions Générales et Particulières de Vente
  
     
CONDITIONS GENERALES
En application du décret n° 94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l’article 31 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.
CONDITIONS PARTICULIERES


Les indications fournies dans le présent site sont données en tenant compte de l'état de la réglementation au moment de sa parution et sous réserve des éventuelles modifications pouvant intervenir depuis cette parution.

Attention ! Ce site a fait l'objet de la plus grande attention. Néanmoins, quelques erreurs peuvent se présenter après diffusion. La direction des Marines d'Hélios vous fera connaître avant votre inscription les cas d'erreurs constatés, ainsi que toute modification du descriptif de la station ou de la prestation offerte. Tous les prix, dates, et conditions de séjour figurant dans ce site doivent être confirmés au moment de la réservation définitive.

INSCRIPTION
Votre inscription peut se faire, par téléphone, par correspondance, par internet. Dans tous les cas, l’inscription à un séjour implique la connaissance et l’acceptation des conditions de vente contenues dans ce site à la rubrique « conditions générales de vente ».
RESERVATION
La réservation est effective après réception par "Les Marines d'Hélios" d'un acompte de 30% du montant de la location, le versement du solde devant être effectué un mois avant le départ . En l’absence de ce versement, nous nous réservons le droit d’annuler purement et simplement le dossier, sans rappel préalable de notre part et à procéder à l’application des frais d’annulation prévus au paragraphe "Annulation". Pour les inscriptions intervenant moins d’un mois avant le départ, le règlement intégral du séjour est exigé.
CONDITIONS D' OCCUPATION:
L'occupant est impérativement le titulaire du contrat de location. Un justificatif d'identité peut être demandé à l'arrivée.
L ’occupation des locations est strictement limitée au nombre de personnes indiqué dans le bon de réservation. Tout dépassement pourra soit être refusé, soit faire l’objet d’un supplément de prix sur le lieu du séjour. Lors de votre inscription il vous sera demandé le nombre exact de personnes à inscrire et leur âge, sachant qu’un bébé ou un jeune enfant compte pour une personne. Le logement et tout son contenu, les installations communes, sont sous l'entière responsabilité du locataire qui les utilisera avec le maximum de soin. Le locataire s'engage à règler tous les dégats causés par lui même, les personnes l'accompagnant ou ses invités.
HANDICAPES:
Il est nécessaire de préciser à l’inscription les nécessités pratiques de l’intéressé selon son handicap, pour vérifier si les installations sur place sont bien adaptées aux handicaps spécifiques de chaque client.

ANIMAUX:
Uniquement les animaux domestiques de petites tailles (-10 kg) et un seul animal par villa sont acceptés, dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée lors de l’inscription.
DESCRIPTION DES LOGEMENTS:
Nous avons porté un soin quant à la description des logements, néanmoins de légères modifications peuvent se présenter.
INFORMATIONS TOURISTIQUES:
Elles résultent des indications fournies par les offices du tourisme, ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont pas un élément constitutif des prestations fournies. Avant ou après la saison, nous signalons que souvent, les activités annexes (galeries, discothèques, cinémas, piscines, etc), certaines installations ou animations de l'établissement font défaut en dehors de la saison. Leur absence ou non fonctionnement ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.
ARRIVEE ET DEPART:
L es arrivées et les départs doivent impérativement se faire aux heures spécifiées. En général, les arrivées ont lieu en fin d'après-midi (après 17h) et les départs en matinée( avant 10h), se conformer aux indications portées sur les confirmations de réservation. En cas de difficultés ou d'arrivée tardive, il est indispensable d'en aviser le responsable local du lieu d'accueil et de régler avec lui les conditions de votre arrivée.
INVENTAIRE:
Un inventaire sera remis à l'arrivée au client. Celui-ci est tenu de vérifier et de signaler à l'accueil tout manquement, et ce dans les 48 heures. Passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte et vous serez tenu responsable lors du départ des éventuels dégâts ou manquants.
BAGAGES :
Le client est le seul responsable de l’ensemble de ses biens (voiture, bagages, caméras, bijoux, argent...). Il lui appartient de prendre les dispositions les concernant. La direction des Marines d'Hélios dégage toute responsabilité en cas de vol, perte, détérioration, accident ou tout autre dommage.
LES PRIX:
Les prix mentionnés dans les divers documents sont en Euros et révisables. Seul le contrat de location confirmant la réservation tient lieu de document contractuel.
.. Nos prix comprennent: la consommation d'eau chaude et froide, le chauffage, l'électricité, l'équipement necessaire pour le nombre de personnes prévu au tarif. Ils s’entendent toutes taxes comprises, sauf taxe de séjour . Le montant de ces taxes peut être modifié sans préavis, ou de nouvelles taxes peuvent être appliquées. Ces taxes sont payables sur place.
.. Nos prix ne comprennent pas: la taxe de séjour payable sur place, les draps, le linge de toilette, lit bébé, télévision (possibilité de location sur place), la caution, le forfait ménage.
DEPOT DE GARANTIE:
Un dépôt de garantie sera demandé au client au moment de son arrivée. Ce dépôt de garantie vous est restitué, le jour du départ sous réserve d'inventaire ou au plus tard dans un délai de 15 jours après votre départ dans le cas où vous souhaiteriez partir en dehors des heures d'ouverture du bureau d'accueil de la résidence, après constatation et évaluation des dégats éventuellement occasionnés.
ANNULATION
Si après la signature du contrat et pour quelque cause que ce soit, le Preneur annule son séjour, il doit notifier par écrit son dédit à la direction des "Marines d'Hélios". selon la date de réception du courier qui seule fait foi, les montants suivants seront retenus:
.. Plus de 30 jours avant le début du séjour, 40€ au titre des frais de dossier.
.. Entre 15 et 30 jours avant le début du séjour: 50% du montant de la location.
.. Moins de 15jours avant avant le début du séjour: 100% du montant de la location.
De même, en cas de non présentation à la résidence, aucun remboursement ne sera dû par "Les Marines d'Hélios", ainsi que pour tout séjour abrégé.
RESPONSABILITE:
Nous ne pouvont être tenu pour responsable des cas fortuifs, de force majeure, catastrophes climatiques ou de nuisances qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le séjour.
RECLAMATIONS:
En cas de problème dans l'appartement loué, vous devez formuler une réclamation sur place auprès du responsable de la résidence afin de prendre date. Toute observation ou réclamation concernant un séjour doit ensuite parvenir à la résidence en recommandé accusé de réception dans un délai de trois semaines après la date de fin de séjour. Notre service traitera alors votre demande dans un délai de 2 mois suivant réception de votre lettre.
ASSURANCE LOCATIVE:

La location en résidence de tourisme n’entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans la résidence, tant dans les villas que sur les parkings ou les locaux communs.
Nous vous conseillonsde contacter votre compagnie d’assurance afin d’obtenir si nécessaire une extension de vos garanties personnelles. Les locataires sont tenus de s'assurer à une compagnie d'assurance contre les risques inhérents à leur occupation, à savoir: vol, pert ou dégradation de leurs objets personnels, ainsi que les dégradations qu'ils pourraient faire dans le mobilier donné en location et également les dégats qu'ils pourraient occasionner à l'ensemble des immeubles de leur fait ou par négligence éventuelle. Les clients devront pouvoir justifier du tout à première réquisition. Il est à préciser que les effets , valises, objets, mobiliers, valeurs, véhicules des clients ne sont pas garantis cvontre le vol, les pertes ou dégradations qu'elle qu'en soit la cause. Les parties conviennent donc que notre société ne pourra jamais être inquitée à ce sujet et qu'il appartient au locataire de contacter toute assurances qu'il jugera utile.